Explorez Mâcon
En Bourgogne du Sud, Mâcon est réputée par son art de vivre, son patrimoine et ses paysages vallonnés baignés de soleil. Pour découvrir cette région généreuse en toute sérénité, séjournez au camping près de Mâcon. Le Hameau des Champs, à quelques kilomètres seulement (environ 30 minutes en voiture), dans un cadre calme et chaleureux.

Que faire à Mâcon et ses alentours en Bourgogne ?
Autour de Mâcon, en Bourgogne du Sud, de nombreux trésors vous attendent. Commencez par une promenade dans la vieille ville. Au programme : quais de Saône, maisons à colombages et ruelles commerçantes. Surtout, ne manquez pas le musée des Ursulines ou la maison de bois, l’une des plus anciennes de la ville.
Si vous aimez la randonnée douce ou même plus sportive, vous serez comblé par la Voie Verte, qui est une ancienne voie ferrée aménagée pour les cyclistes et piétons. Celle-ci serpente entre les vignes et les villages typiques alentours. Sur le chemin, arrêtez-vous à Cluny, connu pour son abbaye bénédictine et son ambiance médiévale. Un peu plus loin, le village de Taizé est aussi digne d’intérêt. Il accueille chaque année des milliers de visiteurs venus vivre un temps de recueillement dans une ambiance unique.
Enfin, les épicuriens ne sont pas en reste : la région de Mâcon est une terre de vins prestigieux. De nombreux domaines ouvrent leurs caves à vins aux visiteurs pour des dégustations conviviales. Lugny, Buxy, ou encore Saint-Véran, les amateurs de vin blanc seront comblés. Sans oublier Chalon-sur-Saône, à 45 minutes, qui complète l’offre touristique avec ses musées, ses festivals et ses bords de Saône animés.
Tout le patrimoine de la Bourgogne à votre portée
Le camping près de Mâcon vous place aux portes de la Bourgogne sur les rives de la Saône. À 20 minutes au nord de Mâcon, Tournus est une étape incontournable sur les routes de Bourgogne. Son patrimoine, sa douceur de vivre et son dynamisme culturel en font une destination aussi paisible qu’enrichissante.
Tournus est tout d’abord plaisante grâce à son abbaye Saint-Philibert, chef-d’œuvre de l’art roman. Mais en flânant dans les ruelles du centre, vous découvrirez aussi de charmantes maisons anciennes, des galeries d’art, des restaurants réputés et un marché très apprécié pour ses produits locaux. La ville est également un excellent point de départ pour des balades à vélo ou à pied le long de la Voie verte ou dans les vignes environnantes.
En effet, depuis votre camping près de Mâcon, partez facilement à la découverte des villages viticoles de la région, des sentiers balisés et des fermes gourmandes. Authenticité, nature et patrimoine, vous y attendent pour un séjour en Bourgogne pas cher qui s’annonce riche en découvertes !

Séjourner en camping près de Mâcon
Installé à Cormatin, à 25 km au nord-ouest de Mâcon, Le Hameau des Champs est un camping en Bourgogne familial qui borde une rivière, au cœur de prairies bourguignonnes pleines de charme. Pas de doute, son emplacement en fait un emplacement idéal pour rayonner dans toute la Bourgogne du Sud. Côté hébergement, le camping propose des locations de maisons 1 chambre ou de gîtes 2 chambres, des mobil-homes et des tentes toilées confortables et bien équipés, mais aussi de beaux emplacements arborés pour les campeurs en quête de simplicité.
Vacanciers, vous y apprécierez le cadre paisible, l’ambiance conviviale et les nombreux services proposés : piscine chauffée, snack-bar, aire de jeux, location de vélos, accès direct à la rivière pour la pêche ou la baignade. Ici, tout est réuni pour un séjour agréable, authentique et détendu. Si vous cherchez un camping près de Mâcon pour explorer la Bourgogne à votre rythme, le Hameau des Champs est l’adresse idéale.